Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escarpin et crustacé
8 janvier 2010

3

De: Brunette
A : Blondie
Objet: rien de nouveau sous la neige

Bonjour ma Blondie! 

Désolée d’avoir mis autant de temps à répondre, mais début 2010 c’est un peu la catastrophe.  

Hééé ça veut dire que t’es ici dans même pas un mois. Le jour de la fin de mes examens. Ça me remonte sacrément le moral, c’est tout triste depuis que t’es repartie.

Le sms du Tambouriste c’est typique, comme d’hab’ il trouve le moyen de s’immiscer; histoire de dire « coucou je suis là ! hé ho ! ». Même de manière impersonnelle. Pour ma part, j’ai eu droit à un « bonne année paillette » quelques jours après dans mes mails. Non non, je ne nous ai pas imaginée lui et moi courir tout nu dans la neige après ça. Je n’aurais pas osé. Nous portions des Moonboots. Juste.

Je déteste nouvel an, l’alternative de l’année passée à me boire un pack de six demi toute seule chez moi en regardant des séries était quand même l’idée du siècle. Cette année ça a commencé chez moi avec bien trop d’alcool pour le nombre de personnes présentes, on était sept. Après on a bougé chez une amie à moi où la moyenne d’âge devait osciller aux alentours de la fraiche majorité. Huhu que du bonheur quoi. Bref donc j’ai bu. J’ai bu beaucoup, mais alors vraiment beaucoup. De la bière d’abord, après j’étais tellement saoule que j’ai continué avec ce que j’ai trouvé ; jagermeister (dégueulasse) et un vin blanc hyper sucré (parfait pour la migraine). Les seuls mecs qui avaient a priori mon âge où quelques années de plus étaient: un mec canon de face, surprenant de profil (mais quel nez !) et un autre qui avait un air de famille avec un gargouille.
Je crois que j’ai fini la soirée allongée sur quatre mecs dans un canapé. Comme quoi rien de nouveau sous le soleil en 2010. En rentrant chez moi (vers 5h), je me suis rendue compte que j’avais vraiment très froid, c’est à peu près au même moment que j’ai vu que mes collants n’étaient plus vraiment sur mes jambes, enfin si. Enfin ils étaient complètement déchirés et remontaient mi-cuisses. Le mollet à l’air quoi… entre autre. Arrivée, je me étalée sur mon lit et là ça n'a pas fait que tanguer, j'avais réellement l'impression d'être dans le tambour d'une machine à laver en mode essorage. 

Il s’en est suivi un premier janvier d’agonie post-jaitropbujesuistropconne. Bien entendu, je n’ai pas pris de résolutions. Juste décidé de diminuer d’une clope par jour chaque jour ce mois-ci (jusqu'à arriver à 6) et de faire détox’ par la même occasion.

Sinon, l’autre soir vers 20h, les plombs ont sauté chez moi. Prévoyante comme je suis, j’en avais de remplacement. Bien sûr, ils n’avaient pas le bon format. Je me suis donc retrouvée dans le noir vue que je n’ai ni bougie, ni lampe de poche. Juste dans le noir à attendre. C’était fantastique et sans compter que le chauffage avait lâché dans l’immeuble et que j’avais rempli mon congélo le jour même. Le lendemain matin, première heure je suis allée acheter de quoi vivre à mon époque et quand la lumière fut, je me suis rendue compte que mon chargeur d’ordi avait lâché à cause de la coupure. Trop cool la vie.

120.- et 120.- plus tard, un chargeur d’ordi et deux paires de pompes plus tard; la vie, kick ass 2010.

Sur ce, blondie, je vais me remettre dans mon livre de Delphy.

Des bises!

Brunette 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité